Après un master en Droit des affaires et plusieurs expériences en pâtisserie de boutique et autres (pâtisserie Saint-Victor à Marseille, La Boulangerie à Sydney, Australie) et de restaurant (Les Gamins à Marseille), j’ai créé en avril 2014, un laboratoire de traiteur-pâtissier, « Bricoleur de douceurs », situé dans le 8ème arrondissement avec ma compagne Aurélie (reconvertie dans la cuisine depuis quelques années).

Devant le nombre croissant de commandes de particuliers ainsi que les demandes de plusieurs restaurants souhaitant pouvoir proposer nos desserts, nous avons souhaité augmenter notre surface et notre capacité de production. D’un point de vue personnelle aussi nous souhaitions « rencontrer les gens » pour de vrai !

Bricoleur de douceurs prend un « S » en plus et devient BricoleurS de douceurs. Nous trouvons la boutique que nous cherchions, les collaborateurs qui veulent bien se lancer dans cette galère, après quelques mois de travaux et de peur… La nouvelle aventure Bricoleurs de douceurs se lance le 23 décembre 2015  !

Nous produisons chaque jour des pâtisseries fraîches, créatives, aux visuels soignés, aux goûts marqués et soigneusement réfléchis. Les produits de saison et de préférence les producteurs locaux sont mis en avant quotidiennement.

Notre ville est depuis quelques années en plein essor gastronomique, les bonnes tables se multiplient et trouvent sans mal leur clientèle. Nous souhaitions apporter notre pierre à l’édifice…